Home-FR 2017-02-06T14:06:40+00:00
Loading...

Le Kilimandjaro…

avec ses 5963 mètres, s’imposera comme toile de fond tout au long de votre séjour à Tawi Lodge.

Les grands troupeaux d’éléphants que vous rencontrerez sur la concession privé de Tawi et dans le parc national d’Amboseli à seulement dix minutes, marqueront aussi à jamais vos esprits et seront sans nul doute le point fort de votre séjour avec nous.

Dans le paysage sec et semi-aride du Kenya Sud, notre lodge est situé dans un oasis de verdure au milieu des arbres et de plantes indigènes.

L’organisation « éco-tourisme » au Kenya nous a décerné la médaille d’or pour nos excellents résultats pour la préservation de l’environnement. En aucun cas, cela remet en question le confort de nos 13 « cottages » de luxe bénéficiant chacun d’une magnifique terrasse en bois, d’une cheminée et de salle de bain moderne avec douches et bains victoriens. Votre séjour sera également rehaussé par la cuisine gastronomique accompagnée de vins fins de notre cave.

Vous pourrez profiter tout long de votre séjour du confort inégalé de nos grands canapé profonds situés dans l’un de nos 4 différents salons ou nos 2 bars « lounges“ . Ce sera l’occasion idéal pour prendre un verre, lire, vous détendre près de la cheminée ou en face de point d’eau connu pour attirer toute la faune de la région.

Amboseli National Park - Kenya
21°
clear sky
humidité: 46%
vent: 5m/s O
MAX 21 • MIN 18
15°
Mer
15°
Jeu
15°
Ven
Weather from OpenWeatherMap

Arrivée à Tawi lodge:

Pour venir à Tawi Lodge, vous pouvez venir en avion avec les lignes régulières desservant la piste d’atterrissage pivée de tawi Lodge. Si vous le souhaitez vous pouvez aussi affréter votre propre avion.

Dans les deux cas, nous viendrons vous chercher avec notre véhicule.

Vous pouvez aussi venir par la route en utilisant la route de Mombasa à Emali. A la sortie tournez à droite sur la route de loitokitok à Kimana, quelques centaines de mètres après avoir quitté Kimana, tournez à droite aux panneaux. Vous trouverez un grand panneau indiquant Tawi à environ 15 km de la piste. Vous n’avez généralement pas besoin d’un 4 × 4 pour atteindre le loge. Nous vous conseillons néanmoins de nous contactez avant pour vous renseigner sur l’état réel de cette dernière partie de piste comme les pluies abondantes peuvent rendre cette partie plus délicate.

Détendez-vous au bar, au restaurant ou au bord de notre piscine chauffée avec un cadre magique

A l’ombre de l’un de nos anciens et majestueux acacias « Tortillis », vous aurez le privilège admirer une vue dégagée sur le Kilimandjaro et les points d’eau où de nombreux  animaux viennent boire et jouer. C’est un moment unique et privilégié de déguster votre boisson préférée tout étant admirant les grands éléphants jouer dans la boue juste quelques mètres en face de vous.

Une attention particulière est donnée aux détails et au service lors de tous vos repas. Notre chef utilise les légumes et aromates cultivés dans nos propres jardins biologiques irrigués avec de l’eau du Kilimandjaro qui se forme à travers des roches volcaniques et crée un sol très fertile.
Avant et après le dîner, détendez-vous près du feu de camp, ou à notre bar lounge extérieur, asseyez-vous sur le canapé au coucher du soleil et écoutez les bruits magiques de la brousse africaine – tout cela sous le spectaculaire ciel africain où les étoiles brillent comme nul part ailleurs.

Le style de la loge est une combinaison harmonieuse de moderne (pour votre confort) et traditionnel (pour vous rappeler que vous êtes en Afrique). Chaque cottage a sa propre terrasse en bois avec

une vue imprenable sur la plus haute montagne l’Afrique, le Kilimandjaro

Tawi Lodge - Rooms
Fantastique safaris pour être au plus près de la vie sauvage

L’écosystème de Amboseli est très variété avec plus de 50 espèces de mammifères. Les éléphants sont sans nul doute les rois du parc et de la région. Les safaris en voiture sont organisés pour vous emmener à proximité des sites riches en faune sauvage dans le Parc National de Amboseli. Nos safaris seront l’occasion d’admirer les animaux sauvages dans leur habitat naturel. .

Loading...

Loading...

Mount Kilimanjaro…

5963 meters, by itself in the middle of the plains, every element of our facilities facing it, its constant presence cannot be denied.

The majestuous mountain together with the countless elephants you will encounter in the Tawi conservancy and Amboseli National park only ten minutes away, will impose themselves as the backdrop of your stay with us.

In the dry South Kenya landscape, the lodge is hidden in the middle of indigenous trees, plants and garden all contributing to its oasis feel.

Our gold rating awarded by “Eco-tourism Kenya” does not have to mean comfort restrictions. 13 luxury cottages with 4 post beds and comfortable mattress, private wooden deck, chimney, showers and Victorian baths. Your stay will also be enhanced by the gourmet cuisine throughout, accompanied by fine wines from our cellar.

4 different lounges with deep couches, 2 bars to have a drink, read, relax by the fire place or our own water hole known to attract all the wildlife of the area. 

Reaching Tawi lodge:

You can fly to Tawi lodge by plane landing at Amboseli airstrip, or should you wish to charter your own plane, we have a private landing strip.

In both cases, we will come to pick you up with our vehicle.

By road, Mombasa road to Emali, at the exit go right on the loitokitok road to Kimana, a few hundred meters after exiting Kimana turn right at all the signposts. You will find a large Tawi sign board approximately 15 kms into the track. You do not usually need a 4×4 to reach the lodge, it is safe to give us a call before hand to inquire about the actual state of this last portion as heavy rains can make it complicated temporarily.

Lodge Facilities

Relax at the bar, restaurant or heated swimming pool with an exquisite surrounding

Under the umbrella shade of the enormous Tortillis accacia trees, you have an extensive view of Kilimanjaro and the wetlands where the animals come to drink and play.  It is such a fantastic experience to enjoy your favorite drink while witnessing the life of the big elephants playing in the mud just a few meters in front of you.

The attention to detail and the excellent and friendly service is particularly noticed whilst dining. Fine cuisine with selected produce grown in our own organic gardens irrigated with water from the Kilimanjaro surfaces through volcanic rocks and creates a very fertile soil. Your senses will be delighted by a blend of spices from the Swahili Coast.
Before and after dinner, relax by the campfire, or at our very special tree-bar, sit on the sundowner couch and listen to the magical sounds of the African bush- all this under the spectacular African sky where the stars seem brighter than anywhere else.

Safari Cottage

The style of the lodge is a harmonious combination of modern (for your comfort) and traditional (to remind you that you are in Africa). Each Safari cottage has its own wooden-deck veranda with

Fabulous view on the highest mountain in Africa

Safari in Amboseli

Designed Game Drives to get close to wildlife

Amboseli’s delicate and beautiful ecosystem displays a magnificent variety of wildlife, with more than 50 mammal species. The elephants are no doubt the kings of the park and they are available in big numbers. Game drives are designed to take you close to the wildlife rich spots in Amboseli. This gives you an opportunity to view wild animals in their natural habitat as they go about their daily activities.

Loading...